L'épaisseur recommandée du verre laqué est de 6 mm.
Important : Sur un feu gaz, la flamme va diffuser sous les récipients et potentiellement s'échapper sur les côtés. Si la flamme s'approche du verre, elle peut endommager la laque située derrière le verre trempé, qui lui ne craint rien.
Si vous ne pouvez pas assurer un espacement de 8 à 10 cm entre la crédence en verre laqué votre plus gros récipient posé sur le feu, préférez le verre émaillé ou l'inox pour protéger la zone située derrière la plaque de cuisson à gaz, disponible sur PlakInox.
Le verre trempé laqué est adapté à toutes les autres zones et types de plaques de cuisson (Induction, halogène, électrique)
Un plan de travail en verre émaillé doit avoir une épaisseur de 12 ou 15 millimètres. Les options de découpes intérieures vous permettent d'intégrer un plan de cuisson, un évier à encastrer ou sous plan, ou un mitigeur. Si vous souhaitez intégrer un de ces éléments, pensez aux joints d'étanchéité avec le plan de travail.
Dans le cas d’un plan de travail, le verre émaillé est conseillé.
Attention : Si vous associez un plan de travail en verre émaillé à un évier sous plan, l'évier doit reposer sur un plan inférieur ou sur des tasseaux, la colle ne servant qu’à étanchéifier l’ensemble.