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CONSENTEMENT À LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Dernière mise à jour 8 juillet 2025



Cet avis de confidentialité pour PLAKGLASS ('nous', 'notre' ou 'nos' ), décrit comment et pourquoi nous pouvons accéder à, collecter, stocker, utiliser et/ou partager ('traiter') vos informations personnelles lorsque vous utilisez nos services ('Services'), y compris lorsque vous :
  • Visitez notre site web à l’adresse https://www.plakglass.fr ou tout autre site web à nous renvoyant vers cet avis de confidentialité
  • Engagez-vous avec nous d'autres manières connexes, y compris les ventes, le marketing ou les événements
Des questions ou des préoccupations ? Lire cet avis de confidentialité vous aidera à comprendre vos droits et choix en matière de confidentialité. Nous sommes responsables des décisions concernant la manière dont vos informations personnelles sont traitées. Si vous n'êtes pas d'accord avec nos politiques et pratiques, veuillez ne pas utiliser nos Services. Si vous avez encore des questions ou des préoccupations, veuillez nous contacter à sc@plakglass.fr.


RÉSUMÉ DES POINTS CLÉS

Ce résumé fournit les points clés de notre avis de confidentialité, mais vous pouvez trouver plus de détails sur l'un de ces sujets en cliquant sur le lien suivant chaque point clé ou en utilisant notre  table des matières  ci-dessous pour trouver la section que vous recherchez.

Quelles informations personnelles traitons-nous ? Lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez sur nos Services, nous pouvons traiter des informations personnelles en fonction de votre interaction avec nous et les Services, des choix que vous faites, ainsi que des produits et fonctionnalités que vous utilisez. En savoir plus sur les informations personnelles que vous nous communiquez .

Traitons-nous des informations personnelles sensibles ? Certaines informations peuvent être considérées comme 'spéciales' ou 'sensibles' dans certaines juridictions, par exemple vos origines raciales ou ethniques, votre orientation sexuelle et vos croyances religieuses. Nous ne traitons pas d’informations personnelles sensibles.

Collectons-nous des informations auprès de tiers ? Nous ne collectons aucune information auprès de tiers.

Comment traitons-nous vos informations ? Nous traitons vos informations afin de fournir, améliorer et gérer nos Services, communiquer avec vous, assurer la sécurité et prévenir la fraude, et respecter la loi. Nous pouvons également traiter vos informations à d'autres fins avec votre consentement. Nous traitons vos informations uniquement lorsque nous avons une base légale valable pour le faire. En savoir plus sur la façon dont nous traitons vos informations .

Dans quelles situations et avec quelles parties partageons-nous des informations personnelles ? Nous pouvons partager des informations dans des situations spécifiques et avec certaines parties tierces. En savoir plus sur quand et avec qui nous partageons vos informations personnelles .

Comment protégeons-nous vos informations ? Nous avons mis en place des processus et procédures organisationnels et techniques adéquats pour protéger vos informations personnelles. Cependant, aucune transmission électronique sur Internet ni technologie de stockage d'informations ne peut être garantie comme étant 100 % sécurisée. Nous ne pouvons donc pas promettre ni garantir que des pirates, des cybercriminels ou d'autres tiers non autorisés ne pourront pas contourner notre sécurité et accéder, voler ou modifier vos informations de manière inappropriée. En savoir plus sur la manière dont nous protégeons vos informations .

Quels sont vos droits ? En fonction de votre localisation géographique, la législation applicable en matière de confidentialité peut vous accorder certains droits concernant vos informations personnelles. En savoir plus sur vos droits en matière de confidentialité .

Comment exercer vos droits ? Le moyen le plus simple d’exercer vos droits est de soumettre une  demande d’accès aux données , ou en nous contactant. Nous examinerons et traiterons toute demande conformément aux lois sur la protection des données applicables.


1. QUELLES INFORMATIONS COLLECTONS-NOUS ?

Informations personnelles que vous nous communiquez

En résumé :   Nous collectons les informations personnelles que vous nous fournissez.

Nous collectons les informations personnelles que vous nous fournissez volontairement lorsque vous vous inscrivez aux Services, exprimez un intérêt pour obtenir des informations sur nous ou nos produits et Services, lorsque vous participez à des activités sur les Services, ou autrement lorsque vous nous contactez.

Informations personnelles que vous fournissez. Les informations personnelles que nous collectons dépendent du contexte de vos interactions avec nous et les Services, des choix que vous faites, ainsi que des produits et fonctionnalités que vous utilisez. Les informations personnelles que nous collectons peuvent inclure les éléments suivants :
  • noms
  • numéros de téléphone
  • adresses e-mail
  • mots de passe
  • préférences de contact
  • données de contact ou d'authentification
  • adresses de facturation et de livraison
Informations sensibles. Nous ne traitons pas d'informations sensibles.

Données de paiement. Nous pouvons collecter les données nécessaires pour traiter votre paiement si vous choisissez de faire des achats, telles que le numéro de votre moyen de paiement et le code de sécurité associé à ce moyen de paiement. Toutes les données de paiement sont traitées et stockées par FLOA BANK , STRIPE , PAYPAL , PAYLIB BY WERO , CAISSE D'EPARGNE . Vous pouvez trouver leur(s) lien(s) vers leur avis de confidentialité ici: https://www.floabank.fr/politique-confidentialite , https://stripe.com/fr/privacy , https://www.paypal.com/us/legalhub/paypal/privacy-full , https://wero-wallet.eu/fr/centre-de-confidentialite , https://www.caisse-epargne.fr/votre-banque/reglementation/protection-de-vos-donnees-personnelles/

Toutes les informations personnelles que vous nous fournissez doivent être vraies, complètes et exactes, et vous devez nous informer de tout changement concernant ces informations personnelles.

Informations collectées automatiquement

En bref : Certaines informations — telles que votre adresse IP (Protocole Internet) et/ou les caractéristiques de votre navigateur et appareil — sont collectées automatiquement lorsque vous visitez nos Services.

Nous collectons automatiquement certaines informations lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez sur les Services. Ces informations ne révèlent pas votre identité spécifique (comme votre nom ou vos coordonnées) mais peuvent inclure des informations sur l’appareil et l’utilisation, telles que votre adresse IP, les caractéristiques de votre navigateur et appareil, le système d’exploitation, les préférences linguistiques, les URL de provenance, le nom de l’appareil, le pays, la localisation, des informations sur la manière et le moment où vous utilisez nos Services, ainsi que d’autres informations techniques. Ces informations sont principalement nécessaires pour maintenir la sécurité et le bon fonctionnement de nos Services, ainsi que pour nos analyses et rapports internes.

Comme beaucoup d’entreprises, nous collectons également des informations via des cookies et des technologies similaires.

Les informations que nous collectons comprennent :
  • Données de journal et d’utilisation. Les données de journal et d’utilisation sont des informations liées au service, au diagnostic, à l’utilisation et à la performance que nos serveurs collectent automatiquement lorsque vous accédez ou utilisez nos Services et que nous enregistrons dans des fichiers journaux. Selon la manière dont vous interagissez avec nous, ces données de journal peuvent inclure votre adresse IP, les informations de l’appareil, le type et les paramètres du navigateur, ainsi que des informations sur votre activité dans les Services (comme les horodatages associés à votre utilisation, les pages et fichiers consultés, les recherches, et d’autres actions que vous effectuez, telles que les fonctionnalités utilisées), les informations sur les événements de l’appareil (comme l’activité système, les rapports d’erreur (parfois appelés 'dumps de crash'), et les paramètres matériels).
  • Données de l’appareil. Nous collectons des données sur l’appareil telles que des informations sur votre ordinateur, téléphone, tablette ou autre appareil que vous utilisez pour accéder aux Services. Selon l’appareil utilisé, ces données peuvent inclure des informations telles que votre adresse IP (ou serveur proxy), les numéros d’identification de l’appareil et de l’application, la localisation, le type de navigateur, le modèle matériel, le fournisseur d’accès Internet et/ou l’opérateur mobile, le système d’exploitation, et les informations de configuration du système.
  • Données de localisation. Nous collectons des données de localisation telles que des informations sur la localisation de votre appareil, qui peuvent être précises ou imprécises. La quantité d’informations que nous collectons dépend du type et des paramètres de l’appareil que vous utilisez pour accéder aux Services. Par exemple, nous pouvons utiliser le GPS et d’autres technologies pour collecter des données de géolocalisation qui nous indiquent votre position actuelle (basée sur votre adresse IP). Vous pouvez refuser que nous collections ces informations soit en refusant l’accès à ces données, soit en désactivant les paramètres de localisation de votre appareil. Cependant, si vous choisissez de refuser, certaines fonctionnalités des Services pourraient ne pas être disponibles pour vous.

2. COMMENT TRAITONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?

En bref : Nous traitons vos informations afin de fournir, améliorer et gérer nos Services, communiquer avec vous, assurer la sécurité et prévenir la fraude, ainsi que pour respecter la loi. Nous pouvons également traiter vos informations pour d’autres finalités avec votre consentement.

Nous traitons vos informations personnelles pour diverses raisons, selon la manière dont vous interagissez avec nos Services, notamment :
  • Pour faciliter la création de compte, l’authentification et la gestion des comptes utilisateurs. Nous pouvons traiter vos informations afin que vous puissiez créer et vous connecter à votre compte, ainsi que pour maintenir le bon fonctionnement de votre compte.
  • Pour fournir et faciliter la fourniture des services à l’utilisateur. Nous pouvons traiter vos informations afin de vous fournir le service demandé.
  • Pour répondre aux demandes des utilisateurs/offrir un support aux utilisateurs. Nous pouvons traiter vos informations afin de répondre à vos demandes et résoudre tout problème éventuel que vous pourriez rencontrer avec le service demandé.
  • Pour vous envoyer des informations administratives. Nous pouvons traiter vos informations afin de vous envoyer des détails concernant nos produits et services, des modifications de nos conditions et politiques, ainsi que d'autres informations similaires.
  • Pour exécuter et gérer vos commandes. Nous pouvons traiter vos informations afin d’exécuter et gérer vos commandes, paiements, retours et échanges effectués via les Services.

  • Pour sauvegarder ou protéger un intérêt vital d'une personne. Nous pouvons traiter vos informations lorsque cela est nécessaire pour sauvegarder ou protéger un intérêt vital d’une personne, par exemple pour prévenir un danger.

3. SUR QUELLES BASES LÉGALES NOUS NOUS APPUYONS POUR TRAITER VOS INFORMATIONS ?

En bref : Nous ne traitons vos informations personnelles que lorsque nous estimons que cela est nécessaire et que nous disposons d’un motif juridique valable (c’est-à-dire une base légale) conformément à la loi applicable, comme avec votre consentement, pour respecter la loi, pour vous fournir des services, pour conclure ou exécuter nos obligations contractuelles, pour protéger vos droits, ou pour poursuivre nos intérêts commerciaux légitimes.
Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et le RGPD UK nous obligent à expliquer les bases légales valides sur lesquelles nous nous appuyons pour traiter vos données personnelles. Ainsi, nous pouvons nous appuyer sur les bases légales suivantes pour traiter vos informations personnelles :
  • Consentement. Nous pouvons traiter vos informations si vous nous avez donné la permission (c’est-à-dire le consentement) d’utiliser vos données personnelles pour un objectif spécifique. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la section sur le retrait de votre consentement.
  • Exécution d’un contrat. Nous pouvons traiter vos informations personnelles lorsque nous estimons que cela est nécessaire pour exécuter nos obligations contractuelles envers vous, notamment pour fournir nos Services ou à votre demande avant la conclusion d’un contrat avec vous.
  • Obligations légales. Nous pouvons traiter vos informations lorsque nous estimons que cela est nécessaire pour respecter nos obligations légales, comme coopérer avec une autorité judiciaire ou un organisme de régulation, exercer ou défendre nos droits légaux, ou divulguer vos informations en tant que preuve dans un litige auquel nous sommes parties.
  • Intérêts vitaux. Nous pouvons traiter vos informations lorsque nous estimons que cela est nécessaire pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux d’un tiers, notamment dans des situations impliquant des menaces potentielles pour la sécurité d’une personne.

4. QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?

En résumé : Nous pouvons partager des informations dans des situations spécifiques décrites dans cette section et/ou avec les tiers suivants.

Nous pourrions avoir besoin de partager vos informations personnelles dans les situations suivantes :
  • Transferts d'entreprise. Nous pouvons partager ou transférer vos informations dans le cadre, ou lors de négociations, de toute fusion, vente d'actifs de la société, financement ou acquisition de tout ou partie de notre entreprise par une autre société.

5. UTILISONS-NOUS DES COOKIES ET D’AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI ?

En résumé : Nous pouvons utiliser des cookies et d’autres technologies de suivi pour collecter et stocker vos informations.

Nous pouvons utiliser des cookies et des technologies de suivi similaires (comme les balises web et les pixels) pour recueillir des informations lorsque vous interagissez avec nos Services. Certaines technologies de suivi en ligne nous aident à maintenir la sécurité de nos Services et de votre compte, prévenir les plantages, corriger les bugs, sauvegarder vos préférences et assister aux fonctions de base du site.

Nous permettons également à des tiers et prestataires de services d’utiliser des technologies de suivi en ligne sur nos Services à des fins d’analyse et de publicité, notamment pour gérer et afficher des publicités, adapter les publicités à vos centres d’intérêt, ou envoyer des rappels de panier abandonné (selon vos préférences de communication). Ces tiers et prestataires utilisent leur technologie pour fournir des publicités sur des produits et services adaptés à vos intérêts, qui peuvent apparaître soit sur nos Services, soit sur d’autres sites web.

Des informations spécifiques sur la manière dont nous utilisons ces technologies et sur la manière dont vous pouvez refuser certains cookies sont présentées dans notre Avis sur les cookies. .

Google Analytics

Nous pouvons partager vos informations avec Google Analytics pour suivre et analyser l’utilisation des Services. Les fonctionnalités publicitaires de Google Analytics que nous pouvons utiliser incluent : Rapports d’impressions du Réseau Display de Google , Remarketing avec Google Analytics et Rapports démographiques et d’intérêts de Google Analytics . Pour vous désinscrire du suivi par Google Analytics sur les Services, visitez https://tools.google.com/dlpage/gaoptout. Vous pouvez également désactiver les fonctionnalités publicitaires de Google Analytics via Paramètres des annonces et les paramètres des annonces pour les applications mobiles. D’autres options de désinscription incluent http://optout.networkadvertising.org/ et http://www.networkadvertising.org/mobile-choice . Pour plus d’informations sur les pratiques de confidentialité de Google, veuillez consulter la page Confidentialité et conditions de Google .

6. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?

En bref : Nous conservons vos informations aussi longtemps que nécessaire pour remplir les finalités décrites dans cette Politique de confidentialité, sauf obligation légale contraire.

Nous ne conserverons vos informations personnelles que le temps nécessaire aux finalités exposées dans cette Politique de confidentialité, sauf si une durée de conservation plus longue est requise ou permise par la loi (comme les obligations fiscales, comptables ou autres exigences légales). Aucune finalité dans cette politique ne nous obligera à conserver vos informations personnelles au-delà de la durée pendant laquelle les utilisateurs ont un compte chez nous .

Lorsque nous n’avons plus de besoin légitime en cours de traiter vos informations personnelles, nous supprimerons ou anonymiserons ces informations, ou, si cela n’est pas possible (par exemple parce que vos informations personnelles ont été stockées dans des archives de sauvegarde), nous stockerons vos informations personnelles de manière sécurisée et les isolerons de tout traitement ultérieur jusqu’à ce que leur suppression soit possible.

7. COMMENT GARANTISSONS-NOUS LA SÉCURITÉ DE VOS INFORMATIONS ?

En résumé :  Nous visons à protéger vos informations personnelles grâce à un ensemble de mesures de sécurité organisationnelles et techniques.

Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées et raisonnables conçues pour protéger la sécurité de toutes les informations personnelles que nous traitons. Cependant, malgré nos protections et nos efforts pour sécuriser vos informations, aucune transmission électronique sur Internet ni technologie de stockage d’informations ne peut être garantie à 100 % sécurisée, nous ne pouvons donc pas promettre ou garantir que des pirates, des cybercriminels ou d’autres tiers non autorisés ne pourront pas contourner notre sécurité et collecter, accéder, voler ou modifier indûment vos informations. Bien que nous fassions tout notre possible pour protéger vos informations personnelles, la transmission d’informations personnelles vers et depuis nos Services se fait à vos risques et périls. Vous ne devriez accéder aux Services que dans un environnement sécurisé.

8. COLLECTONS-NOUS DES INFORMATIONS SUR LES MINEURS ?

En résumé :  Nous ne collectons pas sciemment de données auprès d’enfants de moins de 18 ans et ne faisons pas de marketing ciblé à leur intention. .

Nous ne collectons pas sciemment, ne sollicitons pas de données auprès, ni ne faisons de marketing à destination des enfants de moins de 18 ans, et nous ne vendons pas sciemment ces informations personnelles. En utilisant les Services, vous déclarez avoir au moins 18 ans ou être le parent ou tuteur légal de ce mineur et consentir à ce que ce mineur utilise les Services. Si nous apprenons que des informations personnelles de personnes de moins de 18 ans ont été collectées, nous désactiverons le compte et prendrons des mesures raisonnables pour supprimer rapidement ces données de nos registres. Si vous prenez connaissance de données que nous aurions pu collecter auprès d’enfants de moins de 18 ans, veuillez nous contacter à sc@plakglass.fr .

9. QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ ?

En résumé :   Dans certaines régions, telles que l'Espace économique européen (EEE), le Royaume-Uni (RU) et la Suisse, vous disposez de droits qui vous permettent un meilleur accès et un meilleur contrôle de vos informations personnelles.  Vous pouvez consulter, modifier ou supprimer votre compte à tout moment, selon votre pays, province ou état de résidence.

Dans certaines régions (comme l'EEE, le Royaume-Uni et la Suisse), vous disposez de certains droits en vertu des lois applicables sur la protection des données. Ceux-ci peuvent inclure le droit (i) de demander l'accès et d'obtenir une copie de vos informations personnelles, (ii) de demander la rectification ou la suppression ; (iii) de restreindre le traitement de vos informations personnelles ; (iv) le cas échéant, à la portabilité des données ; et (v) de ne pas être soumis à une prise de décision automatisée. Dans certaines circonstances, vous pouvez également avoir le droit de vous opposer au traitement de vos informations personnelles. Vous pouvez faire cette demande en nous contactant via les coordonnées fournies dans la section ' COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER À PROPOS DE CET AVIS ? ' ci-dessous.

Nous examinerons et traiterons toute demande conformément aux lois applicables en matière de protection des données.
 
Si vous êtes situé dans l'EEE ou au Royaume-Uni et que vous pensez que nous traitons illégalement vos informations personnelles, vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de votre autorité de protection des données de l’État membre ou  autorité britannique de protection des données .

Si vous êtes situé en Suisse, vous pouvez contacter le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence .

Retrait de votre consentement : Si nous nous appuyons sur votre consentement pour traiter vos informations personnelles,

Cookies et technologies similaires : La plupart des navigateurs Web sont configurés pour accepter les cookies par défaut. Si vous le préférez, vous pouvez généralement configurer votre navigateur pour supprimer les cookies ou les refuser. Si vous choisissez de supprimer ou de refuser les cookies, cela pourrait affecter certaines fonctionnalités ou certains services de nos Services.

Si vous avez des questions ou des commentaires concernant vos droits en matière de confidentialité, vous pouvez nous envoyer un e-mail à l'adresse suivante : sc@plakglass.fr.

10. CONTRÔLES RELATIFS À LA FONCTION « DO-NOT-TRACK »

La plupart des navigateurs Web et certains systèmes d’exploitation mobiles ainsi que certaines applications mobiles incluent une fonction ou un paramètre « Do-Not-Track » (« DNT ») que vous pouvez activer pour exprimer votre préférence en matière de confidentialité et indiquer que vous ne souhaitez pas que vos activités de navigation en ligne soient surveillées et collectées. À ce jour, aucune norme technologique uniforme permettant de reconnaître et d'appliquer les signaux DNT n'a été finalisée. Par conséquent, nous ne répondons actuellement pas aux signaux DNT des navigateurs ni à aucun autre mécanisme communiquant automatiquement votre choix de ne pas être suivi en ligne. Si une norme relative au suivi en ligne est adoptée à l’avenir et que nous sommes tenus de la respecter, nous vous informerons de cette pratique dans une version mise à jour de cette Politique de Confidentialité.

11. METTONS-NOUS À JOUR CETTE POLITIQUE ?

En bref : Oui, nous mettrons cette politique à jour si nécessaire afin de rester en conformité avec les lois applicables.

Nous pouvons mettre à jour cette Politique de confidentialité de temps à autre. La version mise à jour sera indiquée par une date de "Révision" mise à jour en haut de cette Politique de confidentialité. Si nous apportons des modifications importantes à cette Politique, nous pourrons vous en informer soit en affichant un avis bien visible concernant ces modifications, soit en vous envoyant directement une notification. Nous vous encourageons à consulter régulièrement cette Politique de confidentialité afin de rester informé de la manière dont nous protégeons vos informations.

12. COMMENT NOUS CONTACTER À PROPOS DE CETTE POLITIQUE ?

Si vous avez des questions ou des commentaires concernant cette politique, vous pouvez nous envoyer un e-mail à sc@plakglass.fr ou  nous contacter par courrier à l’adresse suivante :

PLAKGLASS
Collaborative Steel SARL, 6 Bd du Scorff
Pacé , Bretagne 35740
France

13. COMMENT POUVEZ-VOUS CONSULTER, METTRE À JOUR OU SUPPRIMER LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS ?

Selon les lois applicables de votre pays, vous pouvez avoir le droit de demander l'accès aux informations personnelles que nous collectons vous concernant, obtenir des détails sur la manière dont nous les avons traitées, corriger des inexactitudes ou supprimer vos informations personnelles. Vous pouvez également avoir le droit de retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles. Ces droits peuvent être limités dans certaines circonstances par la loi applicable. Pour demander la consultation, la mise à jour ou la suppression de vos informations personnelles, veuillez remplir et soumettre une  demande d'accès aux données personnelles